Service PQC – RECHERCHE DE PARTICULES MAGNETIQUES (AIMASCAN)

Dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques sous emballages aluminisés ou en aluminium pur

L’AIMASCAN est un appareil de détection et d’inspection spécialement étudié pour tous les produits à vérifier sous emballages aluminisés ou en aluminium pur. Il détecte tous les métaux magnétisables comme le fer, l’acier et même les aciers inoxydables faiblement magnétiques.

Le système est constitué en entrée d’un aimant surpuissant réglable en hauteur pour décupler le champ induit par le fragment de métal avant de passer sur deux capteurs surfaciques ultra-sensibles réglables aux dimensions exactes du produit à contrôler. Il fonctionne en éjection automatique ou en visuel pour des applications très fines à l’aide d’un écran reproduisant en temps réel le signal reçu par les capteurs.

Contrairement aux détecteurs de particules métalliques classiques (DPM) l’AIMASCAN est insensible à l’effet produit (Eau, sel, etc..). Pour les produits de hauteur inférieure à 160 mm de hauteur, il atteint des sensibilités inégalées pour la recherche de particules magnétiques.
DPM, RAYONS-X, AIMASCAN, trois solutions technologiques pour répondre à vos besoins !

A l’aide de nos équipements, notre personnel sélectionné et expérimenté nous pouvons vous apporter toutes les garanties de contrôle pour remettre vos produits sur le marché en cas de pollution avérée ou de dysfonctionnements de vos équipements de contrôle.

ELCOWA, 25 ans d’expérience dans la recherche de corps étrangers ou de défauts possède à Mulhouse un centre de contrôle entièrement dédié pour vous aider à gérer rapidement ce type de crise. Leader en Europe dans ce domaine, n’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements, conseils, essais gratuits, devis ou contrôles.

L’AIMASCAN, le maillon indispensable entre le DPM et les RAYONS-X !