Service PQC – DETECTION DE FRAGMENTS DE VERRE

Dans les produits agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques

La contamination de produits par des fragments de verre est la plus anxiogène, pour le fabricant et surtout pour le consommateur. Même si elle est rare, la présence de verre est pourtant inévitable, elle provient principalement de la casse de l’emballage du produit pendant la production (Gobelets, verrines, pots, bouteilles, flacons, etc..).

Les défauts verriers sont aussi une source de pollution : présence de morceaux de verre, glaçures, bouillons, impacts, fragilité, décalage de moule, mauvaise qualité du verre.

Nous avons la solution ! A l’aide de nos équipements à technologie rayons-X, notre personnel sélectionné et expérimenté nous pouvons vous apporter toutes les garanties de contrôle pour remettre vos produits sur le marché.

On retrouve également la présence « Naturelle » de verre dans les champs de culture, qui après multiples labours peut se retrouver incrusté dans les légumes, céréales ou autres produits agricoles.

Autres sources accidentelles de contamination: Eclairage, hublot de cuve, vitre, thermomètre, glace, montre, ampoule, verrière,

ELCOWA, 25 ans d’expérience dans la recherche de corps étrangers ou de défauts possède à Mulhouse un centre de contrôle entièrement dédié pour vous aider à gérer rapidement ce type de crise. Leader en Europe dans ce domaine, n’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements, conseils, essais gratuits, devis ou contrôles.

Détecter des fragments de verre même dans un emballage en verre c’est possible !