INDUSTRIES DE LA VIANDE, DÉTECTEURS ET SÉPARATEURS DE MÉTAUX

Produits en vrac, emballés, en cours de process, pâteux ou semi-liquides

Spécialement conçus pour les filières viandes charcuteries, produits carnés, salaisons ou encore les  abattoirs, les détecteurs ou séparateurs de métaux MESUTRONIC garantissent la qualité optimum de vos produits mais vos machines sont aussi protégées à toutes les étapes de votre process. Nous concevons et fabriquons des systèmes complets de détection adaptées, facile à intégrer sur vos lignes et capable de communiquer avec votre système de management de la qualité. La conception hygiénique de ces installations, la robustesse de leur construction et leur résistance élevée contre tout type de nettoyage vous satisferont au quotidien.

Tous les métaux ferreux, non-ferreux et aciers inoxydables (Inox) sont détectés avec précision puis éjectés.

METRON-C / TRANSTRON
Les détecteurs à tunnel METRON montés sur nos systèmes convoyage TRANSTRON offrent le moyen le plus adapté pour protéger la production dès la réception des matières premières comme par exemple le contrôle de viande fraîche en bacs Euronorm E1, E2 ou E3. Les boucles de détection sont également intégrées à l’entrée des hachoirs, afin de contrôler l‘absence de métaux dans la viande fraîche ou dans les blocs de viande congelée. Les fragments de couteaux, des maillons ou même des crochets de boucherie entiers sont détectés et écartés afin d‘assurer la continuité de la production dans les meilleurs conditions possibles.

QUICKTRON
Les séparateurs de métaux de cette gamme, appelés couramment détecteurs gravitaires, contrôlent les matières en chute libre comme le minerai de viande par exemple. Son système d’éjection intégré combiné à un traitement du signal à deux canaux confère une sécurité optimale de la réception à l‘expédition des produits. Le temps d‘éjection très court des produits contaminés réduit la quantité de rebut et diminue les pertes. Les dimensions compactes et un raccordement standardisé permettent une intégration sans difficulté sur votre ligne de production existante.

MEATLINE
La sécurité entre le poussoir et le boyau pour la fabrication des saucisses. Cette gamme de séparateurs de métaux écartent de manière sure et sans interruption les petites particules métalliques comme le fer, l’acier, le laiton, le cuivre, le bronze, l’aluminium et les aciers inoxydables présents dans la chair à saucisse. Les sources de danger proviennent des machines de transformation en amont, comme les hachoirs, cutters, etc. Tous ces détecteurs sont simple d’utilisation, possèdent une haute résistance au nettoyage, la conception hygiénique et leur démontage aisé en font des équipements ultra-performants . Les exigences particulières par rapport à la mobilité exigée dans ce domaine sont prises en compte par une protection intégrée contre les chocs , un châssis robuste sans risque de renversement et le réglage précis de la hauteur par vis. Ils peuvent être raccordés mécaniquement et électriquement sur tous les poussoirs couramment rencontrés dans l’industrie de la viande. Des accessoires optionnels sont également disponibles : systèmes magnétiques pour la captation des métaux ferreux, tubes d’insertion d‘échantillon de test et tous un panel de systèmes d’éjection.

MEATLINE 07
Cette version est particulièrement utilisée sur les lignes de fabrication des saucissons secs. Le faible encombrement de l‘appareil permet de minimiser les variations de poids et le risque de farcissage. En cas de détection de métal, le poussoir est stoppé, la clippeuse inhibée et le système peut être nettoyé. En option, une rallonge de transmission du torsadeur est possible (MEATLINE 07 +).

MEATLINE 07 O
Ce détecteur de métaux possède un éjecteur intégré, Il est utilisé sur les poussoirs équipés d‘une clippeuse ou d‘un torsadeur. La vanne d‘éjection spécifique assure une sécurité d‘éjection maîtrisée et totale, même pour les produits avec morceaux. D’une étanchéité absolue, elle minimise la quantité de produit éjecté. La vanne peut être démontée en moins de 10 secondes pour le nettoyage et sans risque de perte de pièces. Avec une ouverture de 80 à 100 mm, il est possible de se raccorder à des poussoirs sous vide pour la fabrication du jambon.

METRON 07 CI
Les détecteurs de métaux de la gamme METRON et les systèmes de convoyage de la série TRANSTRON vous offrent les meilleures conditions pour aborder sans soucis vos audits clients. Pour les produits en vrac avant emballage, sortie de thermoformage, sortie de congélation ou sur les lignes de tri. Découvrez cette gamme dotée d’une haute précision de détection, simplicité d’utilisation, ainsi que par la sécurité totale des données. Le reporting par USB ou réseau, la gestion individuelle des utilisateurs et les fonctions de test automatisées font partie de l‘équipement standard. Même en classe de protection IP 66, l‘appareil résiste à tous les procédés de nettoyage habituels (Variante IP69k possible).

TRANSTRON + METRON 07 CI
Convoyeur et Détecteur de métal à tunnel pour produits emballés, en cours de fabrication ou en vrac (Détection horizontale)

QUICKTRON-07-RH
Détecteur de métal avec éjection pour produits en vrac comme le minerai de viande (Détection verticale)

MEATLINE-07
Détecteur de métal sur tuyauterie pour la protection des poussoirs et clippeuses (Détection horizontale)

MEATLINE-07-+
Détecteur de métal sur tuyauterie pour la protection des poussoirs et clippeuses (Détection horizontale) avec l’option, rallonge du torsadeur

MEATLINE-07-O
Détecteur de métal sur tuyauterie avec éjecteur intégrée, pour la protection des poussoir (Détection horizontale)

METRON-07-CI
Détecteur de métal à tunnel pour produits emballés, en cours de fabrication ou en vrac (Détection horizontale)

TRANSTRON
Systèmes de convoyages, le complément indispensable à vos détecteurs de métaux,

Combiné détecteur de métal + trieuse pondérale, pour produits emballés (Détection horizontale)

Les fragments métalliques sont les corps étrangers les plus fréquents !