INDUSTRIES TEXTILES, DÉTECTEURS ET SÉPARATEURS DE MÉTAUX

Produits en vrac, emballés, en cours de process, pâteux ou semi-liquides

Les détecteurs ou séparateurs de métaux MESUTRONIC garantissent la qualité de vos produits.

Grâce à nos équipements, vos produits mais aussi vos machines sont protégés à toutes les étapes de votre process. Nous concevons et fabriquons des systèmes complets de détection adaptées à vos produits, facile à intégrer sur vos lignes et capable de communiquer avec votre système de management de la qualité.

Tous les métaux ferreux, non-ferreux et aciers inoxydables (Inox) sont détectés avec précision puis éjectés.

METRON PROFILINE
En fonction de l‘application et de la largeur de la bande, deux variantes de systèmes de détection sont disponibles : une version à segment unique et l’autre multi-segments.

Avec la conception multi-segments, la précision de détection reste conservée même pour les grandes largeurs de bandes à contrôler. La contamination métallique est précisée par un affichage à LED et indique précisément la zone ou se trouve le corps étranger métallique.

METRON C
La protection des machines de cardage est une application particulièrement intéressante, d‘une part en raison de la grande largeur de travail, d‘autre part du fait de la vitesse de transport extrêmement lente. Les détecteurs de métaux MESUTRONIC détectent aussi dans ces conditions difficiles les moindres contaminations métalliques et protègent ainsi votre précieuse machine de cardage.

METRON POWERLINE
Ces détecteurs de métaux sont destinés aux des conduites de transport pneumatiques de fibres, mais peuvent aussi être utilisés dans des conduites à chute libre. La bobine détectrice encapsulée est alors intégrée, sans tube supplémentaire directement sur le système de conduite existant et ainsi protégée contre les éventuelles perturbations extérieures.
Les boucles de détection sont circulaires ou rectangulaires en fonction de votre type de conduite ou tuyauterie.

High Speed TEXREJECT
Cette option est un complément idéal au détecteur de métaux Powerline. Ce système est capable de dévier de manière fiable des flux de fibres textiles dans des conduites de transport par soufflage ou aspiration. Aucun type d’éjection n‘est plus rapide et plus fiable ! Combiné avec notre détecteur de métaux, l‘aiguillage réagit en une fraction de seconde à chaque détection métallique. L’ensemble est très compact et peux facilement être intégré dans toute installation de production. Depuis la mise sur le marché de cette gamme de détecteurs de métaux combiné avec l’éjecteur ultra-rapide, les arrêts de production, les dommages sur les machines, les grandes pertes de rebut et les incendies appartiennent désormais au passé.

DES SOLUTIONS PERSONNALISÉES
Que ce soient des procédés de production exigeants, des vitesses élevées de convoyage ou des conditions difficiles, MESUTRONIC vous offre des solutions individuelles et économiques. Les détecteurs, les convoyeurs et systèmes d‘éjection ainsi que les électroniques de commande et d‘évaluation se combinent alors en fonction du besoin.

METRON-PROFILINE
Détecteur plat multi-segments pour la protection des produits en large bande

METRON-C
Détecteur de métaux pour la protection des équipements de cardage

METRON-05-POWERLINE
Détecteur de métaux pour la protection des lignes de transport pneumatique de fibres

HIGH-SPEED-TEXREJECT
Système d’éjection spécialement étudié pour fonctionner avec le détecteur de métaux Powerline

Application spécifique
Détection dans des balles de fibres en amont d‘une cardeuse

Application spécifique
Ensemble détection de métaux sur convoyeur avec éjection adaptée pour le contrôle de produits d‘hygiène

Les fragments métalliques sont les corps étrangers les plus fréquents !