INDUSTRIES AGROALIMENTAIRES, DÉTECTEURS ET SÉPARATEURS DE MÉTAUX

Produits en vrac, emballés, en cours de process, pâteux ou semi-liquides

Les détecteurs ou séparateurs de métaux MESUTRONIC garantissent la qualité de vos produits.

Grâce à nos équipements, vos produits mais aussi vos machines sont protégés à toutes les étapes de votre process. Nous concevons et fabriquons des systèmes complets de détection adaptées à vos produits, facile à intégrer sur vos lignes et capable de communiquer avec votre système de management de la qualité.

Tous les métaux ferreux, non-ferreux et aciers inoxydables (Inox) sont détectés avec précision puis éjectés.

METRON-C / TRANSTRON
Les versions spéciales comme »SlimLine« et »RMFA« sont disponible pour des applications difficiles (Espace de montage extrêmement réduit ou environnement difficile).

QUICKTRON
Les séparateurs de métaux de cette gamme, appelés couramment détecteurs gravitaires, contrôlent les matières en chute libre comme le vrac, les granulés, poudres ou pulvérulents. Son système d’éjection intégré combiné à un traitement du signal à deux canaux confère une sécurité optimale de la réception à l‘expédition des produits. Le temps d‘éjection très court des produits contaminés réduit la quantité de rebut et diminue les pertes. Les dimensions compactes et un raccordement standardisé permettent une intégration sans difficulté sur votre ligne de production existante.

METRON CR / POWERLINE / FLATLINE
Voici des détecteurs de métaux spécialement conçus avec des ouvertures de passage circulaires, ils sont adaptés pour une intégration horizontale ou verticale sur des conduites de convoyage pneumatique ou sur des tubes gravitaires.

P-TRON GM
Contrôle des transports pneumatiques par aspiration ou soufflage. Débit plein durant l‘éjection grâce à la technologie Bypass de MESUTRONIC. Perte de matière minimale par le Positive Speed Control. La technologie intégrée mesure la vitesse du contaminant et calcule précisément le cycle de commutation du volet d’éjection.

PIPELINE / MEATLINE
Pour le contrôle de produits pâteux, visqueux et liquides. Convient parfaitement pour éliminer de façon fiable et sûre les contaminations métalliques des conduites sous pression. Des variantes PIPELINE pour l‘intégration dans les conduites de refoulement sont également disponibles, ainsi que les différents modèles MEATLINE pour le raccordement à des poussoirs de saucisses sous vide, développés en étroite collaboration avec les professionnels de l‘industrie de transformation de la viande et de la charcuterie.

METRON 07 CI
Détecteur de métal à tunnel pour produits emballés, en cours de fabrication ou en vrac (Détection horizontale)

TRANSTRON + METRON 07 CI
Convoyeur et Détecteur de métal à tunnel pour produits emballés, en cours de fabrication ou en vrac (Détection horizontale)

QUICKTRON-07-RH
Détecteur de métal avec éjection pour trémie,pour produits en vrac, granulés ou poudres (Détection verticale)

METRON-05-CR
Détecteur de métal pour produits en vrac, granulés ou poudres (Détection verticale)

METRON-07-FLATLINE
Détecteur de métal pour produits en vrac, granulés ou poudres (Détection verticale)

METRON-07-POWERLINE
Détecteur de métal pour produits en vrac, granulés ou poudres (Détection verticale)

PIPELINE-07-O
Détecteur de métal sur tuyauterie pour produits pâteux, visqueux ou semi-liquides (Détection horizontale)

MEATLINE-07-O
Détecteur de métal sur tuyauterie pour produits pâteux, visqueux ou semi-liquides (Détection horizontale)

Combiné détecteur de métal + trieuse pondérale, pour produits emballés (Détection horizontale)

Les fragments métalliques sont les corps étrangers les plus fréquents !