INDUSTRIE DU BOIS, DÉTECTEURS ET SÉPARATEURS DE MÉTAUX

Pour planches, panneaux de particules, aglomérés, osb, contre-plaqués, billes , billons, grumes, troncs, granulés, rabotures, sciures, copeaux ou broyats

Avez vous déjà songé à vous équiper ?

Avec nos détecteurs en ligne vous avez la garantie de protéger vos outils de production contre des dommages provoqués par des produits contaminés par du métal mais aussi celles de produire des produits finis de qualité. Les appareils MESUTRONIC détectent de manière fiable tous les métaux (Acier, acier inoxydable, fer, laiton, cuivre, bronze, aluminium, etc… ) que ce soit des inclusions ou des pièces seules. Les petites particules de métal  comme les plombs de chasse, lame de tronçonneuse, éclats d’obus sont détectées correctement et avec sûreté dans des troncs d‘arbres de grand diamètre même avec une vitesse de convoyage importante.

En fonction de votre métier, de votre configuration de travail et notre large gamme d’appareils de détection, nous sommes en mesure de vous fournir, le détecteur de métaux le plus adapté à votre besoin (Intégration sur des bandes transporteuses, toboggans ou couloirs vibrants). Ces équipements protègent efficacement vos lames, évitent des coûts financiers induits par le matériels endommagés et les arrêts de production.

Les détecteurs de métaux à tunnel fermé ou divisible type METRON-C et METRON-D conviennent parfaitement à des grandes hauteurs de produit comme les grumes, billes ou billons. Ils sont la protection idéale pour votre déchiqueteuse, broyeur ou granulateur. L‘ouverture octogonale du détecteur type METRON-CO s‘adapte de manière optimale à la cuve des bandes transporteuses en auge et permet ainsi une intégration efficace.

Pour les couloirs vibrants, les détecteurs type METRON-VT peuvent être intégrés rapidement et simplement sur les différents modèles existants. L’appareil est fabriqué en fonction de la forme du couloir vibrant existant. Ils ne requièrent pas d‘autre zone sans métal. Les faibles coûts de montage soulagent votre budget d‘investissement, sans renoncer à la qualité

Les séparateurs de métaux QUICKTRON-A contrôlent les copeaux, les rabotures ou la sciure en chute libre. Entièrement automatique et sans interruption de la production, ces matériels éliminent même de petites contaminations métalliques du flux du produit.

La ou un détecteur de métaux à tunnel n‘est pas toujours nécessaire, pour des faibles hauteurs de produits par exemple, les détecteurs type METRON-S et METRON-U sont une bonne alternative. Ils sont à plaque unique dites bobine sous bande, économiques, ne nécessitent aucun démontage de bande, ce qui facilitent leur installation.

Le détecteur multi-segment METRON ProfiLine a été conçu spécialement pour le contrôle des panneaux agglomérés ou de particules de bois. La conception en segments garantit une précision de détection constante, même pour des produits très larges. La position de la contamination, que ce soit une inclusion ou une particule seule, est confirmée par une lampe de signalisation par segment.

Tous nos détecteurs existent en plusieurs dimensions pour optimiser la sensibilité de détection, ils peuvent êtres installés facilement sur vos lignes existantes ou êtres associés à nos systèmes dédiés de convoyage TRANSTRON-HL.

METRON-CO
Boucle de détection d‘éclats et fragments métalliques, protection des lames de scies

TRANSTRON-HL
Convoyeur pour charge lourde

QUICKTRON-A
Système de détection et séparation des métaux dans les granulés, sciures, rabotures ou copeaux

METRON ProfiLine
Le détecteur de métaux multi-segment pour le contrôle des panneaux agglomérés ou de particules de bois

METRON-D
Le détecteur sécable pour la protection des broyeurs

METRON-VT
Le détecteur idéal pour les bandes transporteuses

METRON-C
Le détecteur à tunnel fermé pour contrôler les produits de grandes hauteurs comme les grumes, billes ou billons

METRON-S et METRON-U
Le détecteur adapté aux produits de faibles épaisseurs

Commande version analogique/numérique « économique» ou version numérique « haut de gamme » avec affichage graphique et commande 4 touches.

Nos équipements garantissent une protection totale de votre production !